LE PROCESSUS

Découvrez les 5 étapes du processus de règlement d'une succession. L'Etude BLAISE vous accompagne à chaque pas.

02

Signature
du contrat

Une fois contacté, vous recevrez par voie postale le contrat de révélation dans sa pochette bleue.

 

Après avoir signé et daté le contrat, une enveloppe timbrée vous permettra de nous le retourner.

03

Révélation
& Procuration

C'est le jour de la révélation. Le Généalogiste vous informe par lettre recommandée de l'identité du défunt et de la composition de la succession. Il vous transmet une procuration qui lui permettra de vous représenter gracieusement auprès du Notaire en charge du dossier.

Si la succession s'avérait déficitaire le Généalogiste conserverait à sa charge l'ensemble des frais engagés et effectuerait pour votre compte les formalités de renonciation en toute sécurité.

01

Je suis
contacté

Dès lors que les recherches sont terminées, l'héritier est contacté par l'un de nos Généalogistes pour l'informer de l'existence d'une succession dans laquelle il est héritier.

_DSC1640.jpg
download (1).png
04

Mise en Vente des
Biens Immobiliers

En cas d'existence d’un bien immobilier, il vous sera demandé votre accord écrit avant de proposer le bien à la vente. La valeur en est déterminée par le Notaire et plusieurs agents immobiliers. Lorsque tous les accords des héritiers ont été retournés, le bien peut être alors mis en vente.

05

Réception 
de l'Héritage

Vous recevrez votre part nette de tout droit, par chèque ou virement bancaire selon votre choix. Le délai de règlement dépend de chaque dossier et se compte en mois.

_DSC2280.jpg

Pour arriver à ces 5 étapes,
nos généalogistes ont travaillé en amont
pendant plusieurs mois pour vous retrouver