test1.jpg

J'AI ÉTÉ CONTACTÉ

Au delà d'une simple valeur financière, nos généalogistes expérimentés ne font pas que vous retrouver: Ils vous écoutent, vous informent, vous rassurent et vous accompagnent.

Pourquoi
j'ai été contacté?

Le téléphone sonne, vous décrochez et un généalogiste successoral vous annonce à votre grande surprise que vous héritez d’un membre de votre famille décédé. Cet appel peut-être très désarçonnant, voire faux pour certains, mais rassurez-vous, notre généalogiste, mandaté par un Notaire, vous a bel et bien identifié comme héritier dans le cadre d’une succession. 

Il vous aidera à faire reconnaitre vos droits, répondra à la moindre de vos questions, vous expliquera et vous accompagnera tout au long du processus pour que vous touchiez cet héritage inattendu en toute sécurité et dans le confort de votre maison.

phone_edited.jpg
3.jpg

Nous sommes
mandatés par le notaire

Dans le cadre d'une succession, le Notaire doit déterminer l'identité et les droits des héritiers. Toutefois, certaines successions sont plus longues et difficiles à régler. Les héritiers ne sont pas connus ou pas localisables, le défunt pouvait par exemple vivre seul et isolé. Dans ce cas, le Notaire fait appel à l'expertise d'un Généalogiste successoral pour retrouver les informations nécessaires au règlement de la succession. Celui-ci investiguera et attestera qu'aucun héritier n'a été oublié.

Depuis sa création, l'Etude BLAISE
incarne les normes de sécurité les plus élevées

Vous ne
déboursez rien

Par la procuration qu'il a accepté, le Généalogiste successoral s'engage à représenter gracieusement l'héritier sans lui demander aucune somme. Tous les frais ont été avancés, et si jamais la succession s’avérait déficitaire, le généalogiste conserverait les frais pour lui et vous ne lui devrez rien. Ainsi, les héritiers n’ont jamais rien à débourser ou à avancer.

Qu'est-ce qu'un
contrat de révélation?

Le contrat de révélation de succession consiste à révéler à l'héritier un droit jusqu'alors ignoré. Il a l'avantage de protéger l’héritier contre toute succession déficitaire et de le représenter en lui évitant tout déplacement et toutes formalités administratives et fiscales. En outre, ce contrat peut permettre d'éviter des pénalités de retard demandées par l’administration fiscale.